Pourquoi je soutiens le projet « Ze French Tortues 2018 »

Une stratégie ou un système de trading n’ont jamais suffi à faire un trader gagnant, tous les professionnels le savent.
Deux d’entre eux ont décidé de reproduire l’expérience que Richard Dennis a menée dans les années 80 pour démonter que son succès, dû à de simples règles appliquées scrupuleusement, pouvait être reproduit par toute personne prête à suivre un apprentissage rigoureux.

Ils m’ont proposé d’apporter ma contribution sur les aspects psychologiques de cet apprentissage, et j’ai accepté, car je partage aussi cette idée.

« Ze French Tortues 2018 » a donc été créé pour démontrer que la réussite en trading repose toujours sur l’acquis et la rigueur.
Les résultats de cette étude seront publiés début 2019 peu avant la sélection d’un nouveau groupe de participants.
Le programme durera 4 ans pour obtenir une valeur statistique suffisante.

J’ai décidé d’apporter ma contribution à ce projet car, ces cinq dernières années, j’ai constaté une explosion des offres de formations promettant aux particuliers de vivre du trading. La vérité est qu’il y a bien plus de personnes faisant de l’argent en vendant de soi-disant « systèmes de trading » qu’il n’y en a qui gagnent effectivement de l’argent avec le trading !

Les réseaux sociaux ont favorisé cette explosion en offrant une exposition médiatique inespérée aux faux traders mais authentiques vendeurs de systèmes. La plupart de ces experts autoproclamés ne peuvent même pas trader réellement, tradent avec des tout petits comptes ou ne tradent pas les systèmes dont ils font commerce.

Depuis toujours le vaste monde de la finance est sans scrupule, et le petit monde du trading retail (celui opéré par les particuliers) ne l’est pas moins. C’est un immense réseau d’apporteurs d’affaires dans lequel les courtiers mènent la danse en partageant les commissions de courtage payées par les clients, avec les vendeurs de systèmes qui promettent une indépendance financière rapide et confortable, ceux qui vous promettent cela, je vous le dis clairement, ce sont des menteurs !

Pour ces pseudo-formateurs, il est plus facile face à leurs clients d’avoir une obligation de moyen plutôt qu’une obligation de résultat, ne parvenant pas eux-mêmes à gagner régulièrement sur les marchés !

Si vous souhaitez découvrir le projet et présenter votre candidature rendez-vous sur le site www.zefrenchtortues.fr