Dans ce billet je vais vous parler de ma méthode de coaching, de la manière dont je travaille et du pourquoi.

Le pourquoi

Je suis moi-même trader pour compte propre depuis plus d’une dizaine d’années et je me suis formé auprès d’un des meilleurs de la place parisienne.

J’ai beaucoup appris puis j’ai entamé mon chemin personnel.

Cela ne fut pas facile et je crois avoir vécu à peu près toutes les expériences qu’un trader encore novice peut vivre.

Mais il y a une chose dont je me suis rendu compte assez rapidement, c’est que le trading pouvait devenir une grave addiction.

Dans le courant de ma première année, j’ai vite compris qu’il n’était pas nécessaire de passer 14 heures par jour devant ses écrans pour gagner de l’argent.

Bien au contraire, il y a des instants clés dans une journée de trading. Ce sont ces moments qu’il faut pouvoir détecter et appuyer sur le bouton avec un plan en tête et des possibilités calculées de sortie si les choses ne se déroulent pas comme nous le souhaitions.

Comme je l’explique dans « Le trading, pas pour tout le monde », je fus confronté aux mêmes problèmes émotionnels et comportementaux que ceux que je décris !

Ma chance, je crois, fut d’abord d’avoir un instinct de survie assez puissant et un esprit propre à la remise en question.

C’est là qu’intervient l’intérêt que j’ai depuis plus de 30 ans pour le développement personnel, la philosophie, la spiritualité et d’une façon générale tout ce qui se rapporte à l’évolution et la construction de la personnalité.

La découverte de ce que nous voulons être et non pas de ce que la société, les dogmes, les conditionnements tentent de nous imposer.

Vous verrez que tout cela est très pertinent dans le trading. Ce cheminement et le travail intérieur que j’avais entamé m’ont aidé sans aucun doute à prendre relativement vite le recul nécessaire pour pouvoir mettre en œuvre les moyens de régler tous ces travers qui surgissent quand nous plongeons dans les marchés financiers.

J’ai donc décidé, il y a quelque temps, de mettre mon expérience au service de ceux qui prennent conscience plus ou moins rapidement qu’ils rencontrent certaines difficultés dans leur approche du trading et dans la gestion de leurs opérations.

Cela s’adresse à ceux qui liront ces lignes et font leurs premiers pas, ainsi qu’à ceux déjà plus confirmés qui souhaitent encore s’améliorer et trouver un interlocuteur parlant le même langage, et qui leur fera découvrir j’espère, des points de vue originaux pour progresser.

En parallèle de mes séances de coaching, j’ai créé ce Blog pour partager quelques grandes idées générales listées dans « Présentation ZenTrading » et qui peuvent être un élément déclencheur d’une future rencontre qui peut vous faire gagner un temps précieux.

Ma méthode en détail

  1. À l’issue d’une première prise de contact gratuite d’une heure environ, nous parlerons de votre parcours personnel, de votre vie en général ainsi que de votre vision du trading et des motivations qui vous ont poussé vers ce domaine.
    La plus grande sincérité de votre part est très importante, car je ne suis pas là pour vous juger, mais pour vous aider !
  2. Si vous décidez de poursuivre, nous continuerons alors par 4 à 5 séances (1 heure par séance) pour approfondir une série de thèmes qui vous sont propres et qui touchent à votre mode de pensée et votre comportement dans votre relation au monde et dans le trading en particulier.
    Tous les sujets peuvent être abordés sans tabous, car tout interagit avec tout.
  3. Après quoi, je vous proposerai de mettre en place ensemble ce que je nomme votre carnet de bord ou « Coach book ». Il deviendra le guide que vous devrez commencer à suivre et annoter de vos propres commentaires, les plus objectifs possible, sur la perception que vous avez de vous-même par rapport aux lignes directrices spécifiées dans le « Coach book ».
    En fonction de votre emploi du temps, nous ferons un point mensuel ou bimensuel au travers duquel je vous donnerai des clés pour débloquer certaines portes.
  4. Grâce à ces débriefings réguliers, nous jugerons de vos avancées et du chemin qu’il reste à parcourir.Il n’y a pas de règles dans le temps et vous pouvez être proche de la résolution de vos questions ou pas !
  5. J’ai pu constater qu’il faut entre 6 mois et un an pour pouvoir tirer l’enseignement du travail fourni et des modifications positives que vous aurez opérées par une transformation de votre état d’esprit.
    Par la reconnexion de votre inconscient à votre conscient, par l’acquisition d’une attitude propre à vous rendre plus serein, plus en harmonie avec vos choix, vous éliminerez une grande partie des conflits et des contradictions nuisibles à votre épanouissement et votre réussite comme trader.

En résumé, nous décrypterons quelles sont vos motivations profondes, notamment celles qui vous ont amené au trading.

Nous découvrirons des éléments bloquants que vous ne soupçonnez peut-être pas et qui interfèrent avec votre désir d’accomplissement qui consiste à atteindre une plus grande régularité dans vos prises de décision comme dans la gestion de vos positions.

Enfin, nous mettrons en œuvre les moyens de vous donner la possibilité d’acquérir l’état d’être qui modifiera votre comportement en trading et qui aura des répercussions dans bien d’autres secteurs de votre vie.

Plus de renseignements

Concernant mes tarifs, me contacter aux coordonnées ci-dessous.

En fonction de votre localisation, les séances se feront lors de rencontres en face à face ou via Skype si vous êtes plus éloigné.

Mes coordonnées

email : fkeyvan@zentrading.fr

Téléphone : 06 09 16 09 80

Identifiant Skype : fkeyvan@zentrading.fr

 

© 2016 Francis Keyvan